Faits Divers

À Curepipe - Braquage : un policier et un employé de la Sécurité sociale agressés

Dans la matinée du mardi 20 décembre, deux hommes encagoulés et armés de sabres ont agressé un policier qui accompagnait un employé du bureau de la Sécurité sociale. Ce dernier avait effectué un retrait d’une banque. L’employé de la Sécurité sociale a été blessé au bras et les voleurs ont emporté plus de Rs 1 million.

Publicité

Sunil Becceea, un policier affecté au poste de police de Curepipe, et un Pay Clerk de la Sécurité sociale ont été agressés à coups de sabre par deux voleurs encagoulés, mardi matin, alors qu’ils revenaient d’une banque à Curepipe. Grièvement blessés, ils ont été conduits à l’hôpital. L’employé de la Sécurité sociale est rentré chez lui après avoir reçu des soins. Le policier, qui a reçu plusieurs coups de sabre à la tête, a subi une intervention chirurgicale et il est en observation.

Le policier dit avoir échappé à la mort. « L’employé est venu au poste de police et il a demandé de l’accompagner à la banque, car il devrait effectuer un retrait de plus de Rs 1 million », explique-t-il. En revenant au bureau de la Sécurité sociale en voiture, les deux hommes ont constaté qu’il n’y avait pas de place sur l’aire de stationnement du bureau.

Ils ont dû se garer une vingtaine de mètres plus loin et marcher pour regagner le bureau. « Kouma nou pre pou rantre, enn voler finn atak anploye la ar sab. Mo finn al port li sekour e an mem tan, enn loto blan finn fons lor mwa e finn apiy mwa kont baraz. J’ai tenté de dégainer mon revolver, mais un homme encagoulé, habillé en noir, m’a agressé à coups de sabre à la tête », raconte-t-il.

Le policier a fait ressortir qu’il accompagne souvent des officiers du bureau de la Sécurité sociale à la banque et que c’est la première fois qu’un tel incident s’est produit. « Enn sel polisie pa ase pou fer sa travay la », affirme-t-il.

Les autres employés de la Sécurité sociale disent craindre pour leur sécurité après l’agression de leur collègue. « Nous ne sommes pas à l’abri. Tou kalite dimounn vinn isi e ena ki violan e zot menas nou. On a envoyé plusieurs requêtes au ministère, en vain », fulminent-ils.

Caméras de surveillance

Un responsable du bureau de la Sécurité sociale s’est confié au Défi Quotidien. « Zordi ti trwaziem zour lapey e nou ofisie finn al labank pou rekiper larzan. Ti ena Rs 1,2 million avek li. E li tris seki finn arive. » Un employé ajoute : « On a mis des avis dans les bureaux pour faire savoir qu’il y a des caméras de surveillance, mais cela n’a pas marché. »

Ce sont les limiers de la Central Investigation Division de Curepipe qui mènent l’enquête. Ils n’ont pas encore consigné la version des faits des deux blessés car ces derniers sont toujours sous le choc. Un récidiviste a été arrêté et il est en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !