Live News

Culture vivrière : le quota des légumes à cultiver par mois établi

Assurer que les Mauriciens disposent de suffisamment de légumes à consommer d’ici les prochaines semaines, voire les mois à venir. C’est dans cette optique que des officiers du ministère de l’Agro-industrie ont eu une série de rencontres avec les planteurs de légumes. 

Publicité

Ainsi, un quota de légumes à planter mensuellement a été fixé. Au total, 20 hectares de terre sous culture de pomme de terre, 22 hectares de pomme d’amour, 8,5 hectares de piment, 6,2 hectares de haricot, 24 hectares de chou, 30 hectares de giraumon, 18 hectares de calebasse, 19 hectares de concombre et 21 hectares de carottes devront être cultivés. 

« Cette quantité de légumes à planter devra être répétée tous les mois, avec des surplus qui seront les bienvenus. Les autorités font actuellement des démarches pour que nous ayons des terrains agricoles pour atteindre les objectifs fixés chaque mois en termes de plantation afin que nous ne manquions pas de légumes », indique Farhad Jugon, directeur de Camp Diable Agro Garden, qui a assisté à ces réunions, au Défi Media Group.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !