Les grands chantiers du ministère des Arts et de la Culture en 2016 ont déjà été établis, annonce le ministre Dan Baboo en conférence de presse jeudi 7 janvier.
Sa première priorité : mieux définir le statut des artistes. Dan Baboo affirme que pour ce faire l’Unesco a recommandé un expert auprès de son ministère, qui devra préparer une loi appropriée et en conformité avec la Déclaration de Belgrade sur le statut des artistes de 1980. La venue de l’expert est prévue pour bientôt.
Dans le but de promouvoir les artistes locaux, le ministère des Arts et de la Culture travaille en collaboration avec le ministère du Logement et des Terres sur l’identification d’un espace pour la construction d’un stade destiné aux concerts, affirme Dan Baboo.
Un autre expert, cette fois recommandé par le directeur du musée du Louvre à Paris, est aussi attendu à l’île Maurice. Il s’attèlera, lui, à réhabiliter le musée de Port- Louis.
Concernant les législations, Dan Babou compte revoir le Regulatory Framework de la Rights Management Society et aussi la Copyrights Act de 2014.
Cette année, le ministère des Arts et de la Culture plaidera devant l’Unesco pour que le sega tambour de l’île Rodrigues soit décrété patrimoine culturel immatériel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !