Magazine

Culture hydroponique : les racines dans l’eau

La culture hydroponique n’est pas une simple technique, mais un ensemble de façon de cultiver le sol traduisant le travail de l’eau permettant de manière efficace une culture hors-sol.

Dev Budhoo, âgé de 45 ans, un policier, sans aucune formation préalable en culture hydroponique, a pourtant dans ses moments de loisir produit, pour une première récolte huit tonnes de pomme d’amour. À son palmarès plusieurs autres produits agricoles dont la tomate et le poivron.

Ce quadragénaire, qui demeure très attaché à son poste de policier, rêve, à sa retraite, de se consacrer à cette nouvelle technique culturale sur une grande échelle, plus que ses 800 plants qu’il cultive sur 300 m2.

Ses enfants l’aident et il tient à leur inculquer sa vocation, qui répond à de multiples avantages dont l’espace, une récolte de qualité et qui permet de combattre efficacement les insectes et les  autres parasites.

Dev Budhoo indique qu’il faut régulièrement s’assurer qu’un courant de solution apporte les sels minéraux et d’autres nutriments essentiels à la plante à l’aide d’un injecteur.

Il faut aussi nettoyer la culture pour eliminer les champignons pathogènes. Il faut aussi une bonne oxygénation de la masse racinaire.
 Les produits qu’il récolte sont en partie pour la consommation de sa famille et sont aussi partagés avec les voisins.

Ses enfants qui sont partie prenante de cette culture familiale arrivent à trouver des acheteurs pour les produits récoltés dont des restaurants, des hôtels et des commercants.

Quand Dev Budhoo prendra sa retraite, on peut s’attendre à un production accrue avec de multiples variétés de produits agricoles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !