Live News

Culture en intérieur : saisie de Rs 3 millions d’herbe de cannabis à Quartier-Militaire

Udish Rampersad avait aménagé un espace pour la culture de cannabis dans sa maison.

Une culture de cannabis en intérieur, utilisant des lampes pour favoriser la croissance, a été découverte lundi par la Flying Squad, dirigée par l’assistant surintendant de police (ASP) Bahadoor. Cette méthode ingénieuse était le pari risqué d’Udish Ramparsad, qui avait aménagé un espace dédié à cet effet dans sa maison située sur la route royale à Quartier-Militaire.

Publicité

Cependant, ce suspect ne s’attendait pas à recevoir, le lundi 9 septembre, la visite de limiers de la Flying Squad de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu). Grâce à des renseignements précis sur son implication dans la culture et la distribution d’herbe de cannabis hydroponique, la police a effectué une descente à son domicile.

Sur place, les soupçons des agents ont vite été confirmés avec la découverte de 30 plants de cannabis en floraison, prêts à être récoltés. Les policiers ont également constaté la présence d’un ensemble d’équipements pour la culture en intérieur, incluant un système de ventilation, entre autres. En outre, les enquêteurs ont mis la main sur 2,4 kilos de feuilles de cannabis déjà récoltées. 

À la suite de cette découverte, le cultivateur présumé a été menotté. Selon les estimations de l’Adsu, si cette drogue avait été mise en circulation sur le marché local, Udish Ramparsad aurait pu percevoir des bénéfices à hauteur de Rs 3 millions. Ce mardi, le suspect sera inculpé de culture de cannabis devant la justice. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !