Live News

Culture de Cannabis Sativa à Maurice : le Conseil des ministres avalise la recherche et les essais proposés pour le chanvre industriel (non cannabinoïde)

Le gouvernement avalise la recherche et les essais pour la culture du chanvre industriel qu’entreprendra le ministère de l’Agro-industrie. Ce vendredi 6 août, le Conseil des ministres a avalisé la recherche et les essais proposés pour le chanvre industriel (non cannabinoïde) qui seront entrepris par le ministère de l’Agro-Industrie en collaboration avec le Food & Agricultural Research and Extension Institute. 

À savoir que le chanvre industriel est classé comme une variété de Cannabis Sativa. Et que contrairement à la marijuana, il contient 0,3 % de THC (delta-9-tétrahydrocannabinol) qui a une concentration minimale d’effets psychotropes. Ce chanvre est cultivé à des fins diverses et présente de multiples avantages sur l’environnement, l’économie et le secteur médicinal. 

Parmi les principaux producteurs de chanvre, sont le Canada, la Chine, la France, les États Unis, la Lituanie et l’Allemagne. Cette variété de Cannabis Sativa est utilisée dans la fabrication et production des récipients et couverts alimentaires jetables, respectueux de l’environnement, d’aliments et de boissons à haute teneur en protéines destinés à la consommation, de produits en papier à usage de bureau et de matériaux isolants pour véhicules. Mais encore pour les câbles électriques, les biocarburants, des peintures anticorrosion et des panneaux solaires entre autres. Au stade initial, 5 kilos de trois variétés de chanvre industriel seront importés et cultivés sur une base pilote à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !