Faits Divers

Culture de cannabis à Pointe-des-Lascars : 42 plants de cannabis d’une valeur de Rs 126 000 déracinés

Cannabis Quarante-deux plants de cannabis ont été déracinés.
Publicité

Un habitant de la rue Duncan à Pointe-des-Lascars a été arrêté par les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Grand-Baie pour culture de cannabis, le mardi 28 mai.

Jean Steeve Martin, 36 ans.
Jean Steeve Martin, 36 ans.

Il s’agit de Jean Steeve Martin, 36 ans, un pêcheur de la localité. Ce dernier était surveillé par l’Adsu de Grand-Baie depuis quelque temps. Cela fait suite à certaines informations recueillies à l’effet qu’il cultivait du gandia sur un terrain non loin de sa maison.

C’est dans journée du mardi 28 mai que l’Adsu l’a suivi discrètement jusqu’à sa plantation de cannabis. Il a été pris la main dans le sac. Quarante-deux plants de cannabis, d’une valeur marchande de Rs 126 000, mesurant entre 10 cm et 1 m 40 ont été déracinés.

 Une bouteille en verre et environ trente-six mètres de nylon ont aussi été saisis sur le lieu. Le pêcheur a été arrêté et incarcéré en cellule policière. Il est provisoirement accusé de cultivating cannabis et répondra de cette accusation devant un tribunal ce mercredi 29 mai.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !