Live News

Culture de cannabis : l’ex-chauffeur de Cindy Legallant arrêté

Cader Moolan, l’ancien chauffeur de Cindy Legallant, a été arrêté par la brigade antidrogue dans la journée du jeudi 13 juillet. Cet homme de 50 ans, a été incriminé par un gardien habitant à Mare-aux-Vacoas, âgé de 21 ans.

Ce dernier se trouvait dans un chalet de la localité au moment d’une perquisition par des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit. À l’issue de l’exercice, le jeune homme a affirmé à la police que les 658 plants de cannabis cultivés sur les lieux, appartenaient à Cader Moolan et à un de ses proches âgé de 38 ans. Le gardien a expliqué que son rôle consistait à surveiller les plants. Alors que la police était encore sur place, vers 19 heures, une fourgonnette avec à son bord trois individus, s’est pointée sur les lieux pour un constat de la plantation. Ces derniers ignoraient tout de la descente policière. 

Deux d’entre eux ont été immédiatement arrêtés alors que le troisième est parvenu à s’enfuir. Par la suite, il a été appréhendé. Les trois suspects ont été traduits devant la Bail and Remand Court dans la journée du vendredi 14 juillet, avant d’être reconduits en cellule policière. Quant à Cader Moolan, c’est à l’issue d’une autre opération qu’il a été arrêté. Il serait traduit devant le tribunal de Curepipe ce lundi 17 juillet, en compagnie de ses présumés complices, pour être provisoirement inculpés.


Ti Cader sauvé

Ti Cader s’était lié d’amitié avec Cindy Legallant après avoir fait sa connaissance à la Banque de développement alors qu’ils tentaient d’obtenir un prêt. Après avoir fait la connaissance de Ti Cader, Cindy Legallant n’avait pas hésité à laisser sa voiture, une BMW, chez l’habitant du Sud lorsqu’elle était en voyage. Cader Moolan profitait des clés de la berline pour circuler avec sa famille. Le 23 juillet 2006, Cindy Legallant  et Ti Cader qui l’attendait sur l’aire de stationnement de l’aéroport avaient été arretés par la brigade antidrogue. La femme avait plus de 22 000 comprimés de Subutex en sa possession. Une déclaration de Cindy Legallant avait disculpé Ti Cader.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !