Live News

Culture de cannabis en intérieur à Pointe-aux-Sables : la drogue d’une valeur de Rs 200 000 récupérée chez un soudeur

La surveillance des activités et mouvements de Myke Legentil, qui a duré plus d’un mois, par l’inspecteur Salim Jauforally et ses hommes, a porté ses fruits. Dans la mi-journée du samedi 21 août, ces agents de l’unité Flying Squad, tombant sous l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), ont débarqué au domicile de ce soudeur, aussi connu sous le nom de Rasta, situé à Morcellement Kensington, Petit-Verger, Pointe-aux-Sables. Sur place, ils ont découvert une pièce de sa maison soigneusement aménagée pour cultiver des plantes de cannabis.

Publicité

Devant l’impressionnante logistique, qui comprenait, entre autres, un système de luminosité servant à alimenter le cannabis en éclairage, ils ont vite réalisé que leurs doutes étaient justifiés. Au total, ils ont déraciné 36 plants et ont aussi mis la main sur 52 semences et 88,5 grammes d’herbes de cannabis déjà récoltées. La valeur totale de la saisie est évaluée à Rs 200 000.

Durant un bref interrogatoire, le suspect a reconnu être le cultivateur, mais a précisé qu’il n’était pas impliqué dans la vente de cannabis. Cependant, la présence d’une balance électronique chez lui accentue la thèse des policiers selon laquelle il se livrerait à un trafic de drogue. Les plantes récupérées seront envoyées au Forensic Scientific Laboratory à des fins d’expertise. Le système de luminosité a été mis sous scellé par les enquêteurs.

L’homme a été interpellé et sera inculpé de trafic de drogue devant la justice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !