Live News

Cueilli par la police : du gandia entre les chouchous

Il avait trouvé le bon filon pour faire fructifier son business. Dans son potager, Rajen Bhoonderowa cultivait du gandia entre les rangées de chouchous. La police en a saisi pour quelque Rs  300  000 mercredi dernier.

Publicité

Il ne s’attendait pas à la visite surprise de la brigade anti-drogue. Rajen Bhoonderowa, 57 ans, a été cueilli dans son champ par les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit de la Southern Division. Ce planteur de légumes, résidant à Dagotière, a été arrêté et placé en détention policière jusqu’à nouvel ordre.

C’est sur la base de renseignements que le sergent Gunesee, les constables Valsain, Virginie, Charun, Babanah, Jhuree, Puttee, Maudarbaccus et Boodun ont monté une opération, le mercredi 13 septembre, à Piton-du-Milieu. Les limiers se sont rendus dans la plantation de légumes de Rajen Bhoonderowa et leur fouille a été couronnée de succès. 

En effet, ils y ont découvert 29 plants de gandia, mesurant entre cinq et 65 centimètres. Après la saisie, les policiers ont perquisitionné la remise du planteur à côté de son terrain. Ils y ont déniché 11 graines de gandia qui devaient prochainement être mises en terre.

Uune autre plantation

Placé en état d’arrestation, Rajen Bhoonderowa a conduit les officiers à son domicile, à Dagotière, pour une autre perquisition. Si les policiers n’y ont rien trouvé de compromettant, ils sont cependant tombés sur une autre plantation de gandia à l’arrière de sa cour. Au total, 68 plants de gandia ont été déracinés par l’équipe de la Southern Division. Ils mesuraient entre 13 centimètres et 1m10.

La brigade anti-drogue estime la valeur marchande des 97 plants de gandia à environ Rs 300 000 et celle des graines de cannabis à Rs  1  100. Rajen Bhoonderowa a été traduit devant le tribunal de Moka, le jeudi 14 septembre, sous une charge provisoire de «  cultivation cannabis plants for the purpose of selling ». Après l’objection de sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule policière jusqu’à sa nouvelle comparution.

Par ailleurs, l’équipe de la Southern Division a déraciné 13 plants de gandia, mesurant entre 15 et 75 centimètres, dans la région de Riche-en-Eau. Le cultivateur est toujours recherché. Les deux enquêtes sont placées sous la supervision du CI Jhurry et du DCP Bhoojoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !