Live News

CSG : la MCCI apporte son soutien à Business Mauritius

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) prend position sur la Contribution sociale généralisée (CSG). Ce-faisant, elle s’aligne ainsi avec Business Mauritius (BM), qui conteste la constitutionnalité de l’introduction de la CSG et l’abolition des contributions au National Pension Fund (NPF). « Le gouvernement n’a malheureusement pas consulté les différentes parties prenantes avant l’introduction de la CSG. La Chambre, comme Business Mauritius, maintient que des consultations auraient dû se tenir afin de réformer notre système de pension de manière juste et équitable », soutient le Dr Yousouf Ismaël, secrétaire général de la MCCI, par le biais d’un communiqué émis ce lundi 9 novembre. À savoir que BM conteste la CSG en Cour.

Publicité

L’affaire a été appelée ce lundi devant le chef juge Asraf Caunhye avant d’être renvoyée. La première motion pour une révision des règlements régissant la CSG sera examinée le 23 novembre, alors que la seconde motion – demande pour le gel de ces règlements – est prévue pour le 13 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !