344 503 personnes ont bénéficié de la « CSG Income Allowance » de janvier au 20 décembre 2023, apprend-on. Rien que pour décembre, la MRA a déboursé une somme de Rs 1 076 543 000.
Publicité
La Mauritius Revenue Authority (MRA) a décaissé Rs 5 880 815 000, apprend Le Défi Quotidien depuis le début de l’année pour honorer le paiement de la « CSG Income Allowance » aux salariés mauriciens touchant jusqu’à Rs 50 000. 344 503 personnes en ont bénéficié.
La « CSG Income Allowance » vise à atténuer les pressions économiques causées par la pandémie de COVID-19 et à renforcer la stabilité financière des ménages. Ces allocations, réparties de manière équitable, incluent le versement de la somme de Rs 1 000 aux travailleurs dont le revenu mensuel ne dépasse pas Rs 50 000. Les salariés touchant jusqu’à Rs 25 000 bénéficient quant à eux d’une aide plus substantielle, avec le versement de Rs 2 000. En outre, des allocations spécifiques, telles que l’« Independence Allowance » de Rs 20 000 ou encore la « Child Allowance » de Rs 2 000, ont été incluses dans cette initiative. Ces diverses allocations ont pour but de stimuler le pouvoir d’achat de la population, de maintenir la stabilité économique et d’encourager la reprise financière à l’échelle nationale.
Au niveau de la MRA, on avance que le décaissement de près de Rs 6 milliards pour le paiement de la « CSG Income Allowance » de janvier à ce jour « reflète la volonté du gouvernement de Maurice d’atténuer les difficultés économiques des citoyens ».
« Cette initiative atteste de l’engagement continu à soutenir la population face aux défis économiques actuels, contribuant ainsi à renforcer la résilience financière du pays », souligne-t-on.
Le gouvernement avait en effet affirmé que cette allocation est cruciale « pour garantir que les ménages mauriciens puissent répondre à leurs besoins fondamentaux, contribuant ainsi à préserver la qualité de vie des citoyens ». Selon la MRA, ce soutien financier intervient dans un contexte où de nombreux secteurs de l’économie ont été touchés par les répercussions de la pandémie de COVID-19. « Les allocations de la ‘CSG Income Allowance’ s’avèrent être une bouée de sauvetage pour les travailleurs mauriciens, offrant une assistance financière directe là où elle est le plus nécessaire », affirme-t-on.
Rs 1 milliard pour décembre
Le Défi Quotidien est également en présence d’informations selon lesquelles la MRA a déboursé une somme de Rs 1 076 543 000 rien que pour le mois de décembre. Cette somme équivaut au doublement des diverses allocations de la MRA. Comme annoncé dans notre édition du 7 décembre 2023, la « Child Allowance » est passée de Rs 2 000 à Rs 4 000 pour le dernier mois de l’année. Le « Housing Loan Scheme », destiné à ceux ayant contracté des prêts logement et dont le montant mensuel déboursé par la MRA est de Rs 1 000, n’a toutefois pas été doublé. 326 670 personnes ont bénéficié des allocations de la MRA pour le mois de décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !