Rs 1,2 milliard. C’est la somme qui sera déboursée par le gouvernement pour le paiement de la CSG Child Allowance. Une annonce du Premier ministre lors de son discours à Port-Louis.
Publicité
Les premiers paiements pour l'Independence Allowance et la CSG Child Allowance ont été effectués ce lundi, 31 juillet.
Une cérémonie s'est tenue à cet effet au Sir Harilal Vaghjee Hall à Port-Louis en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du ministre des Finances Renganaden Padayachy, et de Sudhamo Lal, directeur général de la Mauritius Revenue Authority (MRA).
Pour le paiement de la première tranche de l'Independence Allowance et la de CSG Child Allowance, Rs 400 millions seront versées.
L'Independence Allowance et la CSG Child Allowance sont deux mesures annoncées dans le Budget 2023/2024.
Pravind Jugnauth souligne qu’il n’y a pas de doute que la CSG Child Allowance apportera un soulagement pour les parents.
Quant à l'Independence Allowance, elle est une "one-off grant" de Rs 20 000. Il s'agit d'une somme de Rs 20 000 accordée aux jeunes qui ont atteint ou qui atteindront l'âge de 18 ans (entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023).
Pour ce qui est de la CSG Child Allowance, les parents dont les enfants ont moins de trois ans percevront une allocation financière de Rs 2 000 par mois pour la période de juillet 2023 à juin 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !