Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des aides sociales de la Mauritius Revenue Authority (MRA) à travers les fonds de la Contribution Sociale Généralisée (CSG). La CSG Child Allowance et la CSG Income Allowance seront doublées pour le mois de décembre comme cela a été le cas l’année dernière. Les premiers décaissements auront lieu dans le courant de la semaine prochaine.
Publicité
Cette mesure, confirmée par la MRA, a pour but de soutenir les familles pendant cette période festive, souvent marquée par des dépenses accrues. La CSG Child Allowance, pour rappel, s’élève à Rs 2 500 mensuellement. La CSG Income Allowance, en revanche, comprend diverses catégories. Ceux percevant un salaire ne dépassant pas Rs 20 000 bénéficient d’une allocation de Rs 3 000 de la MRA. Les salariés touchants entre Rs 20 000 et Rs 25 000 perçoivent Rs 2 500. Ceux dont leurs salaires oscillent entre Rs 25 000 et Rs 30 000 touchent une allocation de Rs 2 000, tandis qu’une somme de Rs 1 500 est destinée aux employés dont leurs salaires sont dans la fourchette de Rs 30 000 à Rs 50 000. Au niveau de la MRA, on précise que cette majoration exceptionnelle pour le mois de décembre cible non seulement les Mauriciens éligibles mais également les ressortissants étrangers.
Joint au téléphone, un haut cadre de l’organisme a toutefois fait comprendre que les bénéficiaires percevant le Home Loan Relief Scheme ne seront pas concernés par ce doublement.
Fernando Thomas
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !