Live News

CSG : ce qui change à partir de septembre 

Les dispositions de la loi de 2021 sur les contributions et les avantages sociaux seront applicables à compter du mois de septembre 2021. Les cotisations sociales, pour un mois, doivent être payées au plus tard, à la fin du mois suivant.Ceux qui touchent moins de Rs 10 000 devront cotiser Rs 150 par mois. Ceux qui touchent Rs 10 000 à Rs 50 000, devront cotiser 1,5 % des 90 % de leur salaire brut et ceux qui perçoivent un salaire de plus de Rs 50 000 devront quant à eux contribuer 3 % des 90 % de leur salaire brut.

Publicité

Les travailleurs indépendants pourront opter pour la déclaration et le paiement des cotisations sociales sur une base annuelle. Elles devront être payées d’avance en début d’exercice. Dans un tel cas, le travailleur indépendant calcule son revenu net mensuel sur la base de son revenu net pour la période de l’exercice précédent, à condition qu’il ait exercé ses activités au cours des 12 mois correspondants. La facilité nécessaire à la soumission de la déclaration annuelle et au paiement de la contribution sociale sera prochainement disponible sur le site internet de la MRA. La MRA informe également les travailleurs indépendants que, dorénavant, les personnes éligibles à l’aide financière bénéficieront de cette aide sous réserve qu’elles respectent leurs obligations de contribution sociale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !