La saison de football en Angleterre, qui prendra fin officiellement samedi soir à l’issue de la finale de la FA Cup à Wembley, mettra aux prises Crystal Palace et Man Utd. Sur la base de leurs qualités intrinsèques, les Diables Rouges partent favoris, mais les Eagles seront bien déterminés à leur damer le pion.
Crystal Palace a connu une saison en dents de scie. Au début, il s’est montré performant en battant, entre autres, Liverpool et Chelsea, et en mettant Man Utd en échec. Par la suite, il a affiché un sérieux coup de mou à partir d’octobre et il donnait l’impression de se diriger vers la zone rouge. Heureusement qu’il s’est repris à temps et a mis un terme à sa descente vers la zone rouge.
Au cours de la dernière partie du championnat, il a remporté trois de ses cinq derniers matchs. Auparavant, il a été battu par Man Utd et lors de son dernier match, il s’est lourdement incliné, 4-1, lors de sa visite chez Southampton.
Comme son équipe aborde ce match en outsider, Alan Pardew ne mettra pas la pression sur ses joueurs en abordant cette finale. De plus, ayant eu toute une semaine pour la préparer, ils se présenteront avec plus de conviction et feront valoir une meilleure fraîcheur physique. L’autre bonne nouvelle pour les Eagles est la disponibilité de Yohan Cabaye et Connor Wickham, qui ont manqué à l’appel samedi dernier. Le premier reprendra sa place en milieu de terrain tandis que le deuxième en fera de même à la pointe de l’attaque. Trois autres joueurs, à savoir Scott Dann, Yannick Bollasie et Wilfried Zaha, qui ont été ménagés, seront également de la partie. Au moindre relâchement, ils peuvent en profiter pour faire mouche.
À l’instar de son adversaire, Man Utd a connu une saison irrégulière. À un certain moment, il se trouvait à la première place au classement et donnait l’impression de pouvoir jouer un rôle important dans la course au titre, mais en raison d’un effondrement au mois de décembre, il a été relégué au second plan et n’a pas été en mesure de terminer parmi les quatre premiers. Ainsi, après s’être passé à côté de son objectif principal, il essayera de faire amende honorable en remportant la FA Cup.
Sur le papier, les Diables Rouges partent favoris. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont déjà le trophée en main. Ils auront à remporter un véritable combat physique face aux Eagles s’ils veulent arriver à leurs fins. Le fait qu’ils aient joué un match, mardi dernier, pourrait jouer contre eux.
Par rapport à cette rencontre face à Bournemouth, Louis van Gaal pourrait opter pour un changement d’approche en revenant à son 4-2-3-1 avec le rappel de Marouane Fellaini ou Morgan Schneiderlin pour jouer aux côtés de Michael Carrick un cran plus bas en milieu de terrain. Wayne Rooney et Anthony Martial seront les meneurs de jeu.
À la pointe de l’attaque, il y aura Marcus Rashford. Sur ce qu’il a démontré depuis qu’il est devenu un titulaire, le jeune attaquant pourrait bien sauver la saison de Man Utd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !