Live News

Cruauté envers un animal : une voiture fait marche arrière à deux reprises et écrase un chiot 

Un chiot a été victime d'un acte cruel dans le nord de Maurice. Une vidéo sur TikTok montre une voiture reculant à deux reprises sur le pauvre animal, le tuant. Cet incident s'ajoute à la longue liste d'actes de cruauté envers les animaux.

Les images choquantes ont suscité la colère et l'indignation de milliers de défenseurs des droits des animaux à Maurice. Selon nos sources, l'incident a eu lieu dans un petit village du nord de Maurice alors que le chiot blanc traversait une rue. Le conducteur n'a même pas pris la peine de sortir de la voiture pour s'enquérir de la situation. Pire encore, il a démarré. Après quelques mètres, il a fait marche arrière, écrasant une nouvelle fois le chiot.

Après la publication de cette vidéo, un représentant de la Mauritius Society For Animal Welfare (MSAW) a déposé une plainte au poste de police de Goodlands la semaine dernière pour signaler cet acte de cruauté. L'Enquiry Unit de la police de Goodlands a ouvert une enquête sur cette affaire.

Le conducteur de la voiture a été appréhendé le 28 février dernier. Après avoir avoué les faits, il a été présenté devant la Cour de Pamplemousses le même jour. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 5000.

Contacté par defimedia.info, Julien George, directeur de la MSAW, rappelle que la nouvelle législation prévoit une amende pouvant aller jusqu'à Rs 500 000 et une peine d'emprisonnement ne dépassant pas cinq ans pour ceux trouvés coupables de maltraitance envers un animal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !