Live News

Cruauté envers les animaux : Linley Mootien dénonce des agissements au sein de MSAW

Linley Mootien de l’ONG 4 Ti Lapat a porté plainte auprès du Central Criminal Investigation Department (CCID) le mardi 16 juillet, aux Casernes centrales. Il a remis une nouvelle fois des vidéos montrant des actes de cruauté envers les animaux au sein de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW). Linley Mootien a également dénoncé des falsifications de documents dans cette affaire. 

Publicité

Face aux enquêteurs, Linley Mootien a exprimé ses attentes. Il a pointé du doigt deux préposés de la MSAW et un ancien ministre. Il les accuse d’être responsables des abus sur des singes. Linley Mootien a déclaré être en possession d’une vidéo intégrale des abus sur les animaux au sein de la MSAW et a dénoncé les maltraitances envers des singes par de grandes compagnies.

À sa sortie du CCID le mardi 16 juillet, il a expliqué qu’il mène un combat difficile. Car les personnes responsables de ces délits financeraient les ONG qui militent pour le bien-être des animaux. 

Il a réclamé la dissolution de la MSAW et il a menacé de publier des vidéos des actes de cruauté envers les animaux. Il a indiqué qu’il a remis les mêmes informations à Mgr Jean-Michaël Durhône, évêque de Port-Louis. Il a entamé des démarches pour dénoncer l’affaire lors d’une rencontre prochaine avec le pape, afin de lui exposer les informations.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !