Magazine

Croisière dans les îles de l’océan Indien : virée à Nosy-Be à Madagascar

En novembre 2018, Atom Travel avait organisé une croisière dans les îles de l’océan Indien à bord du Costa Victoria de la compagnie italienne Costa Croisières. Il y avait environ 150 Mauriciens à bord.

L’une des étapes du voyage était l’île de Nosy-Be, au Nord de Madagascar. Le Costa Victoria s’y est arrêté pendant deux jours. Les visiteurs ont pu découvrir la ville et les villages avoisinants. Nosy-Be est très animée et très commerçante. On y trouve le fameux tuk-tuk, vélomoteur équipé d’une remorque à deux places. Les moyens de transport en commun qui existaient à Maurice au milieu du siècle dernier sont toujours utilisés à Nosy-Be.

La plupart des maisons sont en ravenale. La plage de la ville est relativement étendue, un peu en retrait du centre, avec un accès payant. Des marchands ambulants y vendent des produits d’artisanat tels que des vêtements, des tapis ou des objets typiques de la Grande île.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !