Zougadou le lapin a été désigné pronostiqueur de la Coupe du monde de football par Téléplus. L’animal, sponsorisé par Sunaquarium, a été choisi pour indiquer ses prédictions pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale, grâce à son odorat.
«C’est une première à Maurice. L’idée est inspirée par le fameux Paul le poulpe qui avait été désigné la star du Coupe du monde de football en 2010. Au début, la tâche était plutôt compliquée car Zougadou n’arrivait pas à comprendre comment agir devant la caméra. La mise en scène est naturelle. Il aura suffi une quinzaine de minutes pour que le lapin, grâce à son odorat, choisisse une cage», nous explique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
Pour les deux deuxième quarts de finale, Zougadou a déjà rendu son verdict. Selon le lapin, c’est la Russie qui va l’emporter demain soir, et sera rejointe par l'Angleterre en demi-finales. Est-ce que les résultats des matches donneront raison à Zougadou ? Nous le saurons après les deux duels explosifs Croatie-Russie et Angleterre-Suède.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !