Live News

Crise sanitaire : un semi-lockdown plus que jamais impératif, selon Xavier-Luc Duval 

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval n’y va pas de main morte contre le gouvernement sur le dossier de la Covid-19. Pour le chef de l’opposition, « à force de banaliser la crise et de mentir, le gouvernement a encouragé un relâchement des mesures barrières au sein de la population ». 

Publicité

Il réclame ainsi un semi-lockdown à partir de ce dimanche. 

C’est ce qu’il a écrit dans une publication sur sa page Facebook cet après-midi mercredi 10 novembre. Selon Xavier-Luc Duval, la crise sanitaire a ainsi pris des proportions « inquiétantes ». 

« Nous préconisons la restriction des activités sociales, culturelles et de loisir à un maximum de 10 personnes », écrit-il. « Outre la décision de fermer les écoles que nous avons réclamée et que nous soutenons, nous voulons aussi des mesures de distanciation sociale dans les transports en commun ». 

Le leader des bleus souligne cependant que le travail et les autres activités économiques devraient se poursuivre. Ce dit-il, afin de soutenir l’économie qui est déjà en difficulté. Xavier-Luc Duval estime aussi que le shopping devrait être maintenu, avec un contrôle strict sur le nombre de clients autorisés au mètre carré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !