Live News

Crise sanitaire en Inde : une étudiante mauricienne témoigne

« En Inde, plusieurs de mes collègues testés positifs à la Covid-19 se battent pour avoir un lit dans les hôpitaux », a indiqué Trivina Domah dans un témoignage poignant sur Radio Plus ce jeudi matin. L'Inde fait actuellement face à une terrible deuxième vague de contaminations.

L’inquiétude est facilement perceptible dans la voix de cette étudiante mauricienne de troisième année en médecine en Inde. La jeune femme confie que la situation est très inquiétante dans les hôpitaux publics et privés. 

Le système de santé indien commence à craquer. Il y a des pénuries d’équipements, ainsi qu’un manque de lits et d’oxygène dans les établissements hospitaliers. Suite à cette situation alarmante, il y a une ruée vers les pharmacies, car les personnes s’empressent de s’acheter des appareils respiratoires.

Les hôpitaux bondés ont des effets directs sur d’autres patients, car la plupart des médecins sont mobilisés dans les Covid Ward. Ainsi, les interventions chirurgicales sont retardées. 

L’étudiante en médecine explique que les personnes en bas de l’échelle sont celles qui sont les plus affectées par cette crise sanitaire sans précédent dans la Grande péninsule.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !