
De retour au pays, le Premier ministre a tranché. De sources sûres, nous avons appris que Navin Ramgoolam a demandé à Rama Sithanen de démissionner de son poste de gouverneur de la Banque de Maurice. Le chef du gouvernement estime que la situation est devenue intenable pour lui et qu’il doit “step down”.
Publicité
Rama Sithanen aurait, de son côté, sollicité un “fair hearing” auprès du Premier ministre afin de s’expliquer sur les polémiques qui frappent la famille Sithanen ces derniers temps. Navin Ramgoolam lui accordera-t-il un rendez-vous ?
Le Premier ministre devrait se prononcer en conférence de presse ce matin. Celle-ci sera principalement axée sur sa récente visite d’État en Inde, mais la controverse autour de Rama Sithanen sera sans doute abordée par la presse.
Le gouverneur de la Banque centrale est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines. Le Premier ministre adjoint lui a adressé des piques à peine voilées et l’ex-Second Deputy Governor, Gérard Sanspeur, a enfoncé le clou.
La bande-sonore impliquant Tevin Sithanen est venue aggraver la situation. Selon nos informations, Rama Sithanen n’a plus le soutien de Navin Ramgoolam.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !