
La situation à la Banque de Maurice figure à l’agenda du Conseil des ministres ce vendredi 19 septembre. Cette affaire, qui alimente discussions et spéculations depuis plusieurs jours, retient l’attention au sein de l’Exécutif.
Publicité
Interrogé à ce sujet lors d’une cérémonie officielle à Kewal Nagar, dans le cadre des 125 ans de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, s’est montré réservé : « Mo pou reponn en temps et lieu. »
En toile de fond : des interrogations sur une éventuelle interférence de Tevin Sithanen, le fils du Gouverneur de la Banque de Maurice, dans le fonctionnement de l’institution monétaire. Il se chuchote que, depuis que l’affaire a été largement rapportée dans la presse, des échanges se sont tenues avec des officiers de la banque dans une tentative de démontrer que le fils n’a pas tenté d’influencer ces officiers. Or, dit-on, il n’est un secret pour personne que le fils aurait tenté d’influencer les gouverneurs adjoints directement.
Une chose est sûre. Le gouvernement prend la situation « très au sérieux », notamment en raison des implications potentielles sur la perception de l’indépendance de la Banque centrale. À suivre !

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !