
Le leader de l’opposition, Joe Lesjongard, dénonce ce qu’il qualifie d’« amateurisme » de la part des autorités, en particulier du ministre de l’Énergie, Patrick Assirvaden, dans la gestion de la crise énergétique actuelle.
Publicité
Réagissant au lendemain de l’alerte rouge émise par le Central Electricity Board (CEB), l’ancien ministre rejette catégoriquement les accusations selon lesquelles le précédent gouvernement MSM serait à l’origine de la situation.
« Totalement faux », lance-t-il, soulignant que Maurice n’a jamais connu de black-out sous l’administration précédente, « même au plus fort de l’affaire Terragen ».
Joe Lesjongard critique par ailleurs l’absence d’un General Manager à la tête du CEB ces derniers mois, ainsi que le manque d’initiatives visant à renforcer la sécurité énergétique du pays. Il évoque également des « zones d’ombre » entourant la gestion du dossier.
« Qu’a-t-il fait de ses 11 mois pour éviter le black-out ? », interroge-t-il à l’adresse de son successeur, tout en dénonçant des « propos et actions incohérentes » au sein du ministère.
L’ancien ministre appelle enfin à plus de transparence et à une communication claire sur la situation réelle du réseau électrique, accusant le gouvernement de semer la panique au sein de la population pour, selon lui, des raisons politiques cachées derrière cette « soi-disant crise énergétique ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !