Live News

Crise énergétique : «Il y a des efforts, mais il est trop tard», déclare Paul Bérenger

Le Premier ministre par intérim, Paul Bérenger, s’est exprimé ce matin en conférence de presse. Répondant à une question sur la crise énergétique que traverse le pays, il affirme que le temps manque désormais pour mettre en œuvre les solutions nécessaires.

Publicité

« L’installation de sources d’énergie renouvelable peut prendre entre un et trois ans. Il faut certes appliquer le baseload, mais cela ne constitue pas une réponse à la situation actuelle », a-t-il déclaré.

Concernant le gaz naturel liquéfié (LNG), dont l’implantation pourrait également nécessiter jusqu’à deux ans, Paul Bérenger a souligné le coût important du projet : « Cela demande des milliards et Maurice aura besoin d’aide pour y parvenir. » Il a ajouté que des discussions sont en cours avec le Qatar.

Le chef du gouvernement par intérim a salué les efforts consentis par les établissements hôteliers ainsi que par les citoyens pour réduire la consommation d’électricité. Il estime qu’il faudrait installer plus de chauffe-eau solaires dans les foyers mauriciens.

« Malgré tout, il est trop tard. Nou ena tou risk al tasser sa la fin l’année la », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !