Live News

Crise énergétique : duel verbal entre Joe Lesjongard et Patrick Assirvaden

Le ton est monté entre le leader de l’opposition, Joe Lesjongard, et le ministre de l’Énergie, Patrick Assirvaden, sur la gestion de la crise énergétique. Pour Joe Lesjongard, la situation actuelle est le résultat direct de la mauvaise gestion du ministère.

Publicité

Mais cet après-midi, Patrick Assirvaden a riposté sans détour. Selon lui, Joe Lesjongard est mal placé pour critiquer, compte tenu de son propre bilan lorsqu’il occupait le même portefeuille.

« En dix ans, il a mis zéro mégawatt sur la ligne de l’énergie renouvelable », a lancé le ministre, accusant son prédécesseur d’avoir contribué au risque de délestage et de black-out.

Patrick Assirvaden a également souligné que l’installation d’une machine de 40 mégawatts prend environ deux ans et demi, tout en adressant une pique à propos du projet Corex Solar : « Les projets qu’il défendait tant n’ont abouti à rien. »

Patrick Assirvaden réaffirme sa position sur la gestion de la crise énergétique. Selon lui, il est impératif de responsabiliser la population quant à l’utilisation de l’électricité afin d’aller vers plus d’efficience énergétique. Le ministre dit par ailleurs attendre une Private Notice Question du leader de l’opposition sur ce dossier brûlant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !