Live News

Crise de l’eau : un état d’urgence décrété à Rodrigues

Ce lundi 27 juin, un état d’urgence a été décrété par l’Assemblée régionale de Rodrigues. « Nous faisons face à une crise de l’eau sans précédent », affirme le chef commissaire Johnson Roussety, dans une déclaration sur RadioPlus, ce lundi après-midi.

Selon ce dernier, le niveau de l’eau dans les réservoirs et nappes phréatiques est en baisse. Les unités de dessalement dans l’île ne travaillent pas à leur capacité, précise Johnson Roussety qui affirme avoir averti le Premier ministre Pravind Jugnauth lundi dernier.

Il explique avoir également informé le ministre des Services publics Joe Lesjongard. Les prochains mois seront difficiles selon le chef commissaire qui se plaint d’avoir hérité d’une situation catastrophique. Il demande au gouvernement central d’intervenir pour accélérer l’acquisition d’unité de dessalement. « Nous avons demandé aux autorités de nous donner la possibilité de faire un ‘Emergency Procurement’, car il y a un ‘serious threat to the quality of life’ », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !