Le bras de fer entre la State House et l’hôtel du gouvernement n’a pas projeté une bonne image du pays. C’est qu’a admis le ministre du Logement et des Terres Mahen Jhugroo lors de la conférence de presse du gouvernement de l’Alliance Lepep ce samedi 24 mars à la New Government House, à Port-Louis, pour justifier la Commission d’enquête… sur la commission d’enquête décidée par la State House la semaine dernière pour se pencher sur les liens du banquier angolais Alvaro Sobrinho avec des hommes au pouvoir.
Publicité
La mise sur pied d’une commission d’enquête sur l’ex-Présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, déclare Mahen Jhugroo, va permette d’établir les rôles joués par certaines personnes pour « déstabiliser le gouvernement ». Leurs agissements, dit-il, ont bloqué « le fonctionnement du pays ». « Cette commission d’enquête doit informer le peuple qui sont impliqués et qui ont manipulé l’ex-Présidente afin qu’elle reste en poste », fait ressortir Mahen Jhugroo.
Quant au député du Muvman Liberater Ravi Rutnah, il accuse Ameenah Gurib-Fakim d’avoir voulu usurper les pouvoirs du Conseil des ministres et qu’elle a cru qu’elle était « un Etat dans un Etat » en instituant une Commission d’enquête sur Alvaro Sobrinho. Il déplore par la même occasion les critiques formulées contre l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) alors qu’elle enquête sur le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo sur son prêt en euros auprès de la State Bank.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !