Le Premier ministre l’a annoncé ce vendredi après-midi 9 mars : Ameenah Gurib-Fakim démissionnera de la présidence de la République après les célébrations du 12 mars. Toutefois, ce compromis n’est pas au goût du Mouvement militant mauricien (MMM).
Publicité
Le secrétaire général des mauves est d’avis que la présidente aurait dû démissionner après avoir «fauté». Le Premier ministre aurait dû être intransigeant, insiste Ajay Guness, qui estime qu’on «joue avec nos institutions »
«C’est très grossier, ce qu’on fait avec les institutions comme la présidence. C’était l’occasion pour Pravind Jugnauth de montrer qu’il a l’étoffe d’un Premier ministre mais il ne l’a pas fait. Il n’y a pas de compromis dans de telles situations. Nous l’avons déjà dit, nous n’allons pas être là où est la présidente, et encore moins maintenant», a lancé Ajay Gunness sur Radio Plus ce vendredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !