Mise à jour March 9, 2018, 5:11 pm

Crise au sommet de l'Etat – Ajay Gunness : «On joue avec nos institutions»

Image
Ajay Gunness

Le Premier ministre l’a annoncé ce vendredi après-midi 9 mars : Ameenah Gurib-Fakim démissionnera de la présidence de la République après les célébrations du 12 mars. Toutefois, ce compromis n’est pas au goût du Mouvement militant mauricien (MMM). 

Le secrétaire général des mauves est d’avis que la présidente aurait dû démissionner après avoir «fauté». Le Premier ministre aurait dû être intransigeant, insiste Ajay Guness, qui estime qu’on «joue avec nos institutions »

«C’est très grossier, ce qu’on fait avec les institutions comme la présidence. C’était l’occasion pour Pravind Jugnauth de montrer qu’il a l’étoffe d’un Premier ministre mais il ne l’a pas fait. Il n’y a pas de compromis dans de telles situations. Nous l’avons déjà dit, nous n’allons pas être là où est la présidente, et encore moins maintenant», a lancé Ajay Gunness sur Radio Plus ce vendredi.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien