Live News

Crise au sommet : Bérenger a déjà informé Ramgoolam de sa décision de démissionner

Le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, ne compte pas rester au gouvernement. Selon nos informations, il a déjà fait part au Premier ministre, Navin Ramgoolam, de sa décision de démissionner. À ce stade, il n’a toutefois pas encore soumis officiellement sa lettre. Mais tout laisse croire que celle-ci sera déposée dans les prochaines heures, voire les prochains jours.

Publicité

Les points de discorde portent notamment sur le renouvellement, ce vendredi, du contrat du Commissaire de police, Rampersad Sooroojebally, pour une durée d’un an, ainsi que sur la réforme électorale. Selon nos sources, Navin Ramgoolam ne fera pas marche arrière pas sur la reconduction du contrat du CP.

La tenue d’une réunion de médiation, qui devait avoir lieu ce matin entre les deux leaders, n’a pas été confirmée à ce stade.

Paul Bérenger devrait annoncer sa décision quant à son avenir politique lors d’une réunion spéciale du comité central du MMM ce lundi. Les mauves, qui comptent actuellement 18 députés contre 35 pour le PTr, feront-ils bloc derrière leur leader ou certains choisiront-ils de s’en désolidariser ? Selon plusieurs sources concordantes, certains élus - dont des ministres - envisageraient de rester au sein de la majorité gouvernementale, même en cas de départ de leur leader.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !