Live News

Crise à Air Mauritius : trois pilotes démissionnent

La situation à Air Mauritius ne cesse de s’aggraver. Trois pilotes étrangers de la compagnie nationale d’aviation ont démissionné. Il s'agit de Loïs Callebert, Alexandre Morleghem et François Chapon. Ils ont envoyé une correspondance à la direction d'Air Mauritius le 17 octobre, avec trois mois de préavis. La raison derrière leur démission n’est pas précisée dans leur lettre.

Publicité

Pour Shehzaan Laulloo, président de la Mauritian Airline Pilots Association (MALPA), «ces démissions sont symptomatiques du malaise grandissant au sein d’Air Mauritius en ce moment. Les syndicats, agissant de bonne foi, ont tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises sur ce problème potentiel ces deux dernières années».

Shehzaan Laulloo dit craindre le début d’une hémorragie de pilotes. D'autant plus que «des pilotes mauriciens qui exercent à l’étranger et qui sont recrutés sous le Mauritian Pilot Development Programme ont signifié leur intention de ne plus venir travailler à Air Mauritius dans des conditions pareilles», affirme le président de la MALPA.  

Shehzaan Laulloo estime que si des solutions à ce malaise ne sont pas trouvées au plus vite, l’hémorragie peut devenir incontrôlable. Il est d'avis que «nous aurons à faire face à des conséquences assez graves pour Air Mauritius et pour l’économie du pays». 

Nous avons vainement tenté d’avoir une réaction de la direction d’Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !