Les pilotes Bryan Ulyate et Patrick Hofman devraient réintégrer leur poste chez Air Mauritius prochainement. Cette décision a été prise lors d’une réunion tripartite entre les cadres du ministère du Travail, les représentants de l’Airline Employees Association et la Mauritius Airline Pilot Association (MALPA) ce mercredi 11 octobre.
Publicité
Selon Jack Bizlall, porte-parole des pilotes, les avocats se pencheront maintenant sur les modalités de cette réintégration : «Les avocats vont s’occuper de l’affaire. Ils vont voir si les choses sont dans l’intérêt des employés ou d’Air Mauritius.»
«Les négociations ont déjà débuté», indique le président de la MALPA, Shezaan Laulloo. Il affirme qu’il n’y aura pas de «conditions imposées pour la réintégration des deux pilotes» concernés.
Quant au pilote Patrick Hofman, il préfère se montrer prudent. «Il est beaucoup trop tôt pour anticiper quoi que ce soit. Il y a des choses qui se passent et nous ne sommes pas personnellement en contrôle de quoi que ce soit. Nos conseils légaux s’occupent du dossier. La réunion s’est très bien passée et je crois que les acteurs sont à l’écoute de ce qui se passe. Nous avons le soutien de toute l’île Maurice et de l’étranger», a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !