Live News

Crise à Air Mauritius : le syndicat des pilotes d’Air France dénonce des «violences sociales»

Le Syndicat national des pilotes de ligne d'Air France (SNPL) dénonce ce qu’il qualifie de violences sociales au sein d’Air Mauritius. Dans un communiqué de presse émis ce mercredi 11 octobre, Christophe Tharot,  président du SNPL France ALPA, affirme que «les pilotes d’Air France sont plus que jamais inquiets des dérives constatés à la compagnie d’aviation nationale». 

Publicité

Christophe Tharot fait ressortir qu’un pilote a le droit d’être en congé maladie et qu’il faut respecter cela pour assurer la sécurité du vol. Le SNPL dit avoir contacté la direction d’Air France pour discuter du partenariat entre Air France et Air Mauritius. 

« Les syndicats des pilotes de ligne mauriciens nous ont contactés pour nous faire part des problèmes que les pilotes d’Air Mauritius rencontraient chez eux. Air Mauritius est en partage de code avec Air France et cela nous pose un problème que des passagers d’Air France soient transportés par Air Mauritius qui visiblement ne respecte pas les règles en matière sociale. Il n’y a eu aucune concertation et ce n’est en aucun cas un mouvement de grogne sociale déguisée. Les pilotes de ligne volent avec des cadences assez importantes et ils sont assez fatigués. Après un certain temps, il y a forcément un risque de maladie. Nous avons contacté la direction d’Air France aujourd’hui [NdlR : mercredi] pour leur faire part de la situation à Air Mauritius », a précisé Christophe Tharot.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !