Le bras de fer entre les pilotes et la direction d’Air Mauritius se poursuit. Pour trouver une solution, le syndicaliste Jack Bizlall propose ainsi la nomination d’un médiateur indépendant. Le porte-parole des pilotes participait à une réunion avec les représentants du ministère du Travail, ce mardi 10 octobre.
Publicité
« Les discussions ont porté sur la lettre que le commandant Gébert a dû signer, les droits concernant la protection des licenciés et les conditions d’emploi qu’Air Mauritius envisage de modifier », a expliqué Jack Bizlall.
Le syndicaliste soutient qu’un médiateur trouvera sans difficulté une solution au conflit au sein d’Air Mauritius. Il est d’avis que le médiateur devra être choisi selon plusieurs critères, dont son indépendance politique. Ce médiateur devrait aussi avoir une bonne notion des règles de l’aviation civile en matière de sécurité.
Jack Bizlall a indiqué que le ministère l’a informé qu’il allait contacter la direction d’Air Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !