Arrêté pour le meurtre de Désiré Laval Teeluck, 63 ans, Jess Jerianah Jugmohunsingh, 19 ans, a avoué son forfait. Le lundi 3 janvier, lui et l’épouse du défunt, Marylyn Teeluck, ont participé à une reconstitution des faits. La police a aussi arrêté un policier et Marie Jonatha Teeluck, la fille de la victime, pour complot. Les quatre suspects demeurent en détention après ce drame survenu le vendredi 31 décembre, à Souillac.
Publicité
Dans la journée du lundi 3 janvier, Marylyn Teeluck, qui nie avoir agressé son époux, a été emmenée sur les lieux par les limiers de la Major Crime Investigation Team, en présence des éléments du Scene of Crime Office (SOCO). Elle a été appelée à fournir des précisions liées à sa version, sur la scène du meurtre.
Par la suite, c’est le suspect Jess Jerianah Jugmohunsingh qui est arrivé sur place. Il a indiqué l’endroit exact où il affirme avoir agressé Désiré Laval Teeluck, en compagnie de sa grand-mère. Le suspect a expliqué comment il aurait infligé un coup à Desiré Laval Teeluck avec un morceau de bois. La scène a été enregistrée par un vidéographe de la police, pour les besoins de l’enquête. Jess Jeriah a ensuite expliqué avoir infligé un coup de pied à la victime. C’est alors que Désiré Laval Teeluck s’est affalé au sol dans une mare de sang. Le présumé meurtrier a alors démontré à la police, comment il a forcé sa grand-mère à entrer dans un placard, avant d’enfermer cette dernière. Le jeune homme a alors pris la fuite en empruntant une fenêtre. Cela, après avoir pris soin de nettoyer le sang sur le sol, à l’aide d’une serviette.
Un autre individu, entendu par la police à titre de témoin, a aussi été conduit sur les lieux. Il a expliqué où il se trouvait dans la journée du vendredi 31 décembre, lorsqu’il a aperçu certains faits et gestes des suspects, au moment du drame.
L’exercice complété, Marylyn Teeluck et son petit-fils Jess Jerianah Jugmohunsingh ont été reconduits en cellule policière.
Les deux autres suspects dans cette affaire, notamment Marie Jonatha Teeluck et un constable de police, sont soupçonnés d’avoir orchestré le maquillage du crime, en faisant croire que la victime aurait fait une chute du toit de la maison. Ils seront appelés à participer à une reconstitution des faits, aussitôt leurs interrogatoires complétés.
Lors d’une première séance d’interrogatoire, ils ont expliqué avoir sollicité la police de Souillac, vers 17 heures, le vendredi 31 décembre. Ils ont signalé un cas de chute accidentelle fatale, à leur domicile. Ils ont raconté que la victime est tombée du toit de la maison et qu’ils ont transporté son corps dans son lit. Sur place, des traces de sang ont été découvertes sur son short, par la police. Mais la présence d’une batte sur les lieux, a intrigué les policiers. Cet objet, pressenti d’être l’arme du crime, a été sécurisé pour analyse, dès le début de l’affaire. C’est l’épouse, Marylyn Teeluck, qui a incriminé sa fille Marie Jonatha Teeluck, son petit-fils Jess Jerianah Jugmohunsing, et le policier, un ami de sa fille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !