Live News

Crime d’incendie à Arsenal en 2015 : caution de bonne conduite pour les deux coauteurs

C’est une affaire qui avait fait grand bruit. Dans la nuit du 23 septembre 2015, une maison avait été incendiée par deux individus à Arsenal. Des pneus avaient été placés devant le garage de cette maison en construction, causant des centaines de milliers de roupies de dommages. Portes, fenêtres, installations électriques et peintures avaient été complètement endommagés.

L’enquête était menée par la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, mais vue la sensibilité de l’affaire, le commissaire de police d’alors, Mario Nobin avait référé l’enquête au Central Criminal Investigation Department (CCID).

Les deux suspects arrêtés sont passés aveux, et avaient balancé le nom du commanditaire de ce crime d’incendie. Il s’agit d’un habitant de la localité, connu dans le monde de pari. Ce dernier avait même été arrêté au cours de cette enquête.

L’affaire avait été logée devant la cour intermédiaire en 2021. Les deux accusés ont plaidé coupable. Et la sentence a été prononcée hier. Ils ont écopé d’une caution de bonne conduite chacun, soit Rs 20 000. Ils devront bien se comporter pour une période de deux ans, faute de quoi, ils devront purger une peine de six mois de prison.

Dans son arrêt, la magistrate a précisé qu’une sentence de prison n’est pas justifiée dans la présente affaire. Plusieurs raisons ont été évoquées. Parmi, les suspects ont plaidé coupable ; l’un d’eux avait un casier judiciaire vierge, alors que l’autre est seulement fiché pour des cas de vol mineurs.

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !