Live News

Crime de Cascavelle : une perruque retrouvée après douze jours

Douze jours après la découverte du cadavre de Christiana Chéry, 27 ans, dans un champ de canne à Cascavelle, les limiers de la  Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont retrouvé, mardi, une perruque sur le lieu du drame. C’était lors de la reconstitution des faits par le suspect Mohammud Bilall Elahee, 24 ans, que cet objet a été ramassé.

Publicité

Il a été découvert par un membre de la MCIT à environ trois mètres du lieu où gisait le cadavre de Christiana Chery. Bilall Elahee a reconnu que l’objet appartenait à la jeune femme, mais a précisé qu’il ignorait qu’elle portait de perruque. Cette nouvelle pièce a été envoyée au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyse.

Lors du début de la reconstitution des faits à La Tour Koenig, certains badauds avaient du mal à maîtriser leur colère en apercevant le suspect conduit par les enquêteurs. Ces derniers ont pressé le pas pour éviter tout incident. Quelqu’un parmi l’assistance a lancé « pass sa kutter la ek li mem… » et un autre « avoy li enn koud ross ».

Une fois cette première partie de la reconstitution bouclée, le suspect a conduit les limiers de la MCIT à Cité Richelieu. Sur place, Bilall Elahee dit avoir attendu la jeune femme en face du jardin d’enfants.

« Elle était partie chercher sa dose », devait-il indiquer aux enquêteurs. Ensuite, ils ont mis le cap sur Cascavelle. « Je me suis garé en bordure de la route et nous sommes entrés dans un champ de canne », a-t-il fait ressortir aux policiers. C’est dans le champ qu’il a commis le crime. Il a expliqué que le coup était accidentel. Il ajoute avoir quitté le lieu du crime vers 19 h 30 et a pris une bouteille d’eau pour se laver les mains et l’arme du crime.

Le cortège s’est ensuite rendu à Beaux-Songes où le suspect a expliqué aux policiers où il avait jeté le cutter. L’arme du crime n’a cependant pas encore été retrouvée. Après cet exercice, le suspect a été reconduit en cellule policière. Il a déjà été examiné par un médecin de la police. Même si Bilall Elahee a déjà avoué avoir commis ce crime, les limiers devraient poursuivre son interrogatoire en présence de son homme de loi, Me Hisham Oozeer.

Le cadavre de Christiana Chéry, 27 ans, avait été retrouvé, le 16 février dernier, dans un champ de canne à Cascavelle. Elle avait la gorge tranchée et portait une profonde entaille à l’abdomen. La jeune femme, domiciliée à La Tour Koenig avait été portée manquante depuis le 9 février. La police criminelle avait par la suite procédé à l’arrestation de Bilall Elahee. Ce chauffeur était la dernière personne à avoir été vu en compagnie de la jeune femme le jour de sa disparition. Soumis à un interrogatoire serré il avait fini par avouer son implication dans le meurtre de cette jeune mère.

Nouvelle pièce à conviction

Comment cette perruque n’a-t-elle pas été retrouvée au moment de la découverte macabre? Pour un responsable de la police scientifique, il existe diverses explications. «  Si cet élément était visible nous l’aurions certainement remarqué. Mais à cet endroit, il y a des chiens errants qui l’ont peut être déplacé. Autre hypothèse, il peut avoir été camouflé sous des feuilles de canne séchées », ajoute notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !