Neeness Rye Guness, alias Akash, 21 ans, a rendu l’âme dans la journée du mardi 29 décembre. Cet habitant de Cité Marcel Cabon, Albion, a été agressé aux petites heures du samedi 19 décembre à coups de tournevis dans le dos.
Publicité
Un règlement de compte serait à l’origine de ce drame. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où il a subi une intervention chirurgicale. L’autopsie pratiquée dans la journée du mardi 29 décembre, à la morgue de l’hôpital Jeetoo, a attribué la cause du décès à une « stab wound ».
Le lundi 21 décembre dernier, l’agresseur, Joseph Botte, un charpentier de 53 ans qui habite à Roche-Bois, a été arrêté. Dans un premier temps, il a été inculpé de « assault with aggravating circumstances » devant le tribunal de Rivière-Noire. La police avait objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Une semaine après, il a participé une reconstitution des faits où il a indiqué aux enquêteurs l’endroit où la dispute a éclaté entre lui et Akash, vers 1 h 00 le samedi 19 décembre. L’origine de la dispute serait une affaire de cœur. La victime n’aurait pas apprécié le fait que le charpentier de 53 ans a rendu visite à une femme qu’il côtoyait à Albion.
Coup de Tournevis
Akash avait alors eu une altercation avec son agresseur, dans la soirée du samedi 19 décembre. Il a ensuite croisé Joseph Botte dans la rue et les deux hommes en sont venus aux mains. Puis à un certain moment donné, sans crier gare, Joseph Botte, a infligé un coup de tournevis qu’il avait en sa possession dans le dos d’Akash. Ce dernier, sur son lit d’hôpital, n’a pas pu consigner une déposition formelle.
L’arme du crime a déjà été récupérée par la police lors d’une perquisition au domicile du suspect, à Roche-Bois. Désormais, suite au décès de Neeness Rye Guness, le coupable fait l’objet d’une accusation provisoire de meurtre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !