Live News

Cricket – Karnakata League en Inde : des Mauriciens impliqués dans des matchs truqués 

Des joueurs de cricket professionnels se sont laissé séduire par l’argent facile. Et cela leur coûte cher. Un scandale d’envergure touche la Karnataka Premier League (KPL), en Inde. Plusieurs joueurs de cricket indiens de premier plan et des responsables de clubs ont été arrêtés dans le sillage de l’enquête policière.

Deux d’entre eux, C. M. Gautham et Abrar Kazi ont été libérés sous caution, mercredi, par la Karnataka High Court. Les deux joueurs avaient été arrêtés en novembre pour une implication alléguée dans un scandale de matchs truqués. Arvind Reddy, propriétaire d’une des équipes concernées, à savoir les Ballari Tuskers, a, lui aussi, dû payer une caution pour retrouver la liberté provisoire.

Le système était bien rodé et était en place depuis un bon bout de temps. Il consistait à envoyer des joueurs de crickets à Maurice et à Dubaï où des « bookmakers » locaux les prenaient en charge et accomplissaient tous leurs désirs.

Que ce soit à Maurice ou à Dubaï, ils avaient donc droit non seulement au voyage tous frais payés, mais aussi à des sorties, du shopping et pouvaient même passer d’agréables moments avec des Escort Girls. C’est ce que les enquêtes récentes de la police indienne ont pu établir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !