Live News

Criblé de dettes et menacé par ses créanciers : un ex-vigile avoue le hold-up de la Western Union de Grand-Baie

Dhananjay Mookia.

Dhananjay Mookia, l’ex-vigile de la Western Union, a reconnu avoir planifié le hold-up de la succursale de Grand-Baie le lundi 4 décembre. Quatre autres suspects ont été arrêtés dans cette affaire.

Publicité

La police commence à y voir plus clair sur le modus operandi du duo de voleurs qui sont derrière le hold-up survenu à la Western Union de Grand-Baie le lundi 4 décembre dernier. Près de Rs 700 000 y avaient été dérobées. L’un des suspects, Dhananjay Mookia, est considéré comme étant le cerveau de ce vol avec violence. 

Interrogé par les hommes du Detective Inspector (DI) Dooshan Thakoor, cet habitant d’Arsenal a déclaré que quelques années de cela, il travaillait comme vigile dans ce bureau de change. Ces derniers temps, étant criblé de dettes, il a décidé de mettre sur pied un plan visant à braquer le bureau de change. 

C’est ainsi que ce jour-là, peu après l’ouverture de la Western Union, Dhananjay Mookia s’est rendu sur place avec un de ses complices, Suriadev Callechurn, avec qui il entretient des liens de parenté. Une fois à l’intérieur, il s’est dirigé directement vers l’endroit où se trouve le coffre-fort. Les lieux, il les connaît comme les doigts de ses mains. Après s’être emparés du butin composé de devises et de roupies, les suspects ont rapidement quitté les lieux à bord d’une motocyclette. Les responsables du bureau de change ont immédiatement informé la police de ce vol avec violence.

Le même jour, les enquêteurs sont remontés jusqu’à Dhananjay Mookia et Suriadev Callechurn. Le premier a déclaré aux enquêteurs qu’il était menacé par des créanciers qui ne cessaient de lui réclamer leurs dus.

Trois autres suspects ont été embarqués dans le sillage de cette enquête, dont la sœur de Dhananjay Mookia, une dénommée Simla Jootun. À son tour, cette dernière a confessé avoir pris possession de l’argent volé et a incriminé son époux, Laldhun Jootun. Aux enquêteurs de la police criminelle, celui-ci affirme avoir remis le butin à un dénommé Abdula Obedy Kausmally, un habitant de Pamplemousses. Cet ancien policier de profession a remis aux enquêteurs, lors de son arrestation, la somme de Rs 431 030 provenant de ce vol avec violence. 

La police approfondit son enquête en vue de retracer les sommes d’argent manquantes. Les cinq suspects demeurent en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !