Live News

À Crève-Cœur : un chef pompier convertit deux étages de sa maison en culture de cannabis 

Le fonctionnaire était un maillon fort dans le trafic de cannabis dans le nord.

Entre les quatre murs de sa maison, un chef pompier avait trouvé l’ingénieuse idée de s’adonner à une vaste culture de gandia. Croyant être à l’abri des regards indiscrets, ce Chief Fire Officer s’est quand même fait repérer par les éléments de la brigade anti-drogue (Adsu). Les agents avaient obtenu des renseignements sûrs que le Chief Fire Officer, Roopnarain (Kishan) Lootooa, était un maillon fort dans le trafic de cannabis dans le Nord. Vendredi 19 août 2022, l’Adsu du Nord, dirigée par l’assistant-surintendant Jhurry, a perquisitionné le domicile de cet habitant de l’avenue Rivalland, à Crève-Cœur. 

Publicité

Quand les policiers ont débarqué peu avant 16 heures, le suspect n’était pas à la maison, seul son fils mineur était présent. Les policiers l’ont contacté et lui ont demandé de se présenter à son domicile au plus vite, mais c’est à 19h 50 que Kishan Lootooa s’est manifesté. Lors de la fouille, à l’étage de sa maison, les policiers ont découvert 24 plants de cannabis. L’officier a été arrêté sur-le-champ par l’escouade de l’inspecteur Soyfoo. 

Toujours, au premier étage, les agents ont mis la main sur une importante quantité de feuilles de cannabis et des produits utilisés pour faire pousser ces plants. Au deuxième étage, l’Adsu est tombée sur 24 autres plants, des feuilles de cannabis  et l’attirail utilisé pour la culture de cette drogue en intérieur. 353 semences et une balance électronique, avec des traces de cannabis, ont aussi été saisies. Au total, la police a mis la main sur 1,035 grammes de gandia. Les 48 plants pèsent, pour leur part, 8,8 kilos. La valeur marchande de la drogue est de Rs 1,4 M. 

Le Chief Fire Officer Lootooa fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Pamplemousses. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !