Faits Divers

À Creil (Oise), en France : le corps d’une Franco-Mauricienne retrouvé calciné

Il s’agit d’une adolescente de 15 ans, habitant la région de Creil, en France. Née de parents mauriciens, qui se sont établis en France, depuis plusieurs années, la jeune fille a quitté sa demeure familiale dans la soirée du vendredi 25 octobre. Ce n’est que le lendemain matin que les parents se sont rendu compte de sa disparition. 

« Son téléphone n’a pas arrêté de sonner ce jour-là. Nous ne savions pas pourquoi. À 21h58, elle a appelé une amie pour lui dire qu’elle allait dehors. Nous, nous étions en train de dormir », ont relaté ses parents aux journalistes du journal Le Parisien.

Ce n’est que le samedi matin qu’ils se sont rendu compte de sa disparition car son téléphone ne répondait pas et, selon la famille, ce n’était pas normal. C’est alors que son frère a tout de suite lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux et les parents ont commencé à sillonner la région de Creil, selon le journal français. 

Il est aussi rapporté qu’une riveraine a vu « un homme, le visage recouvert par une capuche, prenant la fuite. Quant au Parquet, il confirme qu’il s’agit « d’une mort de nature très suspecte, de nature vraisemblablement criminelle », selon le média français.

Dimanche en fin de journée, la police a contacté les parents et leur a demandé des objets appartenant à l’adolescente pour les besoins des tests ADN. Le frère a confié à la presse française que sa sœur était enceinte. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019