Actualités

Credit Union des travailleurs de la CNT : des contestataires réclament une enquête sur les prêts

Des membres de la National Transport Corporation Employees Cooperative Credit  Union  Ltd (NTCECCU) réclament, par voie d’une pétition, l’ouverture d’une enquête sur  l’octroi des  prêts. Cette pétition a été adressée au ministre des Coopératives, Sunil Bholah.

Publicité

Un des signataires de cette pétition, Kishore Bholah, qui est aussi un ancien représentant des travailleurs au conseil d’administration de la Compagnie nationale de transport, a  fait une déposition au poste de police de Vacoas, en début de semaine  à l’issue de  l’assemblée générale tenue le samedi 11 mars.

Dans la pétition en date du mardi 14 mars, les signataires insistent sur le fait que l’octroi des prêts de Rs 300 000 à un taux d’intérêt de 4 % n’avait jamais été approuvé par une assemblée générale. Ils affirment aussi que des emprunts de moins de Rs 300 000 sont frappés d’un  taux d’intérêt de 9 %.

Kishore Bholah regrette aussi que sa motion réclamant des éclaircissements à ce sujet n’ait pas été soulevée lors de l’assemblée générale annuelle. Il affirme être en possession d’un document officiel  qui  émet des critiques sur l’octroi des loans et sur le calcul des taux d’intérêt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !