Magazine

Créations atypiques : du sorbet ananas «disel pima»

Le fameux « sorbet disel pima » de Zorbetteria.

Cela ne fait que six mois qu’il a ouvert ses portes et voilà qu’il fait déjà parler de lui. Zorbetteria s’est démarqué des vendeurs de glaces classiques avec ses créations atypiques : glace à l’avocat, hibiscus, goyave de Chine, longane ou encore glace au raisin, il ne cesse d’épater ses clients, qui en redemandent. Situé à la rue La Paix, c’est l’adresse à noter, si vous osez ! 

Sa dernière création, le sorbet ananas saupoudré d’un peu de « disel pima » en accompagnement, fait un buzz extraordinaire sur les réseaux sociaux. Zishan Ramtoolah, le propriétaire de Zorbetteria et créateur de ces glaces singulières, raconte :  « Le succès que connaît le sorbet ananas disel pima est absolument fabuleux. Il y a des personnes qui viennent pour la première fois et elles réclament directement le sorbet ananas disel pima, comme si c’était leur commande habituelle », partage-t-il. 

Sorbet goyave de Chine

Zishan Ramtoolah nous explique le point de départ de cette création, qui est son best-seller du moment. « Initialement, on a commencé par la goyave de Chine, que nous nous sommes procurée durant la saison de cueillette en famille. Mon frère m’a suggéré de faire un essai pour un sorbet. La première bouchée était si savoureuse qu’on en a eu une révélation. Du coup, j’ai commencé à en vendre. Puis, un beau jour, deux de mes clients les plus fidèles m’ont dit d’un air amusé qu’il manquait juste un peu de disel pima dessus », narra-t-il.

Cependant, cette petite plaisanterie n’a pas laissé indifférent ce glacier décalé. L’idée l’a drôlement intrigué et il a voulu tester cette possibilité. « Le sorbet goyave de Chine avec pima disel était notre premier best-seller. Ça se vendait comme des petits pains. Le stock ne restait pas plus de deux heures dans notre vitrine. Du coup, nous avons continué en initiant le sorbet ananas di sel pima, pour accentuer la saveur locale. En ce moment, c’est de la folie, nos réserves de trois à quatre jours se vendent en un jour. On connaît un succès en continu grâce à ce concept et nous sommes extrêmement ravis de l’engouement des clients. »

Il faut savoir que Zorbetteria propose huit variétés de glace en permanence, dont quatre véganes et quatre autres, à base de lait tel que le cheese-cake, l’oreo, la vanille et le chocolat. Cependant, le glacier met l’accent sur les sorbets préparés tous les jours à partir de fruits de saison locale sans additifs. à propos, le propriétaire du bar à glace laisse échapper qu’un sorbet à la saveur carambole sera très prochainement disponible à Zorbetteria ! 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective