Live News

Création du tribunal foncier : Harmon entamera sa troisième grève de la faim à partir du mardi 11 août

Clency Harmon annonce qu'il entamera une troisième grève de la faim le mardi 11 août prochain. Face à la presse ce jeudi 6 août, le porte-parole de l'association Justice, Restitution et Réparation déplore le fait que le gouvernement n'a pas apporté des amendements aux lois pour donner plus de pouvoir à la Land Division.

Clency Harmon affirme que dans sa forme actuelle, cette Land Division ne permettra pas aux victimes de reprendre possession de leurs terres. Il se dit ainsi «berner» par le gouvernement. 

« Le problème reste entier. (…) Gouverman pe pran nou pou ban idio. Nou pe bizin nou la kour ki vreman digne de so nom ki pou ran zistis a ban viktim », a-t-il déclaré. 

Rappelons que Clency Harmon avait entamé une grève de la faim l’année dernière pour réclamer la mise sur pied d’un 
Land Tribunal, déjà promis par le gouvernement en décembre 2018 avec la mise sur pied d'un comité interministériel. 

Cette grève avait duré 16 jours. Ce tribunal devrait notamment se pencher sur des cas de terres spoliées au détriment de descendants d’esclaves et de coolies, comme l’a indiqué le rapport de la Commission Justice et Vérité publié en 2011.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !