Live News

Création de la Special Striking Team : Les permutations font des mécontents au sein de l’Adsu 

Depuis la création de la ‘Special Striking Team’, la brigade antidrogue grogne. Elle est aussi découragée et mécontente. Le transfert de ses agents vers cette nouvelle unité est vivement contesté. La cellule de presse de la force policière confirme que des membres de la brigade antidrogue ont été mutés à la Special Striking Team. Se dirige-t-on vers la mort de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ? C’est la question qui se pose. Une vingtaine d’éléments de l’Adsu, dont six agents des renseignements, ont été mutés à la ‘Special Striking Team’ depuis environ un mois. Ces éléments ont été remplacés par des membres de la Special Supporting Unit, de la Special Mobile Force et de la force régulière. Mais cet exercice de permutation est critiqué au sein de l’Adsu. Car les agents fraîchement mutés doivent être formés et doivent constituer leurs réseaux d’informateurs. 

Publicité

« Nous ne sommes pas contre la mise sur pied d’une nouvelle équipe pour lutter contre le trafic de drogue et le crime organisé. Mais les choses doivent se faire de manière rationnelle. Pourquoi muter autant de policiers de l’Adsu vers cette nouvelle équipe ? », demandent des policiers. 

La ‘Special Striking Team’, qui comprend une trentaine de policiers, opèrent en civile et travaille sur tous les fronts. L’équipe, sous la férule de l’assistant surintendant Ashik Jagai, a été à l’origine de l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur. Celui-ci est accusé d’avoir été en possession de drogue synthétique. La cellule de presse de la police confirme que de nombreux éléments de l’Adsu, dont certains de la division ouest, composent la Special Striking Team. Et quelques éléments de la nouvelle équipe sont basés à travers le pays. 

« Nous ne sommes pas en mesure de dire s’il y a un débalancement au sein de l’Adsu, en raison de la permutation qui a eu lieu. C’est une question à laquelle le responsable de l’Adsu, le Deputy Commissionner of Police Choolun Bhojoo pourra répondre. Du reste, pour mettre sur pied une équipe il faut prendre des éléments d’autres unités », fait comprendre la cellule de presse. Nous avons essayé d’avoir l’avis de Choolun Bhojoo au téléphone. Il nous a fait comprendre qu’il est en déplacement à l’étranger et qu’il reviendra vers nous à son retour.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !