Défi Zen

Craze - Tendance sequin : sortez les paillettes

paillettes

Le sequin et les paillettes ajoutent de la texture et de l’éclat aux vêtements. Tendance qui traverse les générations, sur les robes de cocktail jusqu’aux sacs de poche à paillettes. Comment porter le sequin sans tomber dans l’excès ? Khandini Rajmun Goraya, style coach, nous en dit plus.

Le port des paillettes a beaucoup attiré l'attention en 2019. La tendance cette année est au sequin réversible, également connu sous le nom de sequin Flip. « Il change de structure, de couleurs et de motifs, lorsqu’il est déplacé. On le retrouve surtout sur des tee-shirts et des accessoires fun. Les enfants adorent l'effet scintillant et sensoriel. Cet effet est visible, non seulement, dans le monde de la mode, mais également dans de nombreux jouets ou coussins pour enfants », indique Khandini Rajmun Goraya, style coach.

Les fashionistas adopteront des vêtements entièrement ornés de paillettes. Exemples : des robes glamour ou une seule pièce à paillettes dans un look telle qu'une jupe à paillettes. En tenue décontractée, le sequin se porte sur des t-shirts occasionnels avec de simples broderies ou graphiques.  L’accent peut, aussi, être mis sur des accessoires tels que des chaussures à paillettes.

Le sequin se porte sur des t-shirts avec de simples broderies ou graphiques.»

Selon le style coach, tout est une question d'équilibre lorsqu’on parle de sequin, qui est une tendance chatoyante et frappante. « Les accessoires doivent être choisis avec soin, en gardant à l'esprit l'intensité du vêtement. Les paillettes étant déjà des éléments complémentaires sur les vêtements et il est plus prudent d’acheter des accessoires minimes, lorsqu’on porte une tenue scintillante. »

Associer un accessoire à sequins avec un look simple est l'astuce idéale pour afficher des paillettes avec style. Car trop de brillance tue l'étincelle. Par conséquent, porter des tenues scintillantes avec des accessoires scintillants peut être considéré comme un faux pas.

Lorsqu’il s’agit de morphologie, il n'y a pas de limites. « Il convient à toutes celles qui veulent briller et qui n’ont pas peur d’avoir un look audacieux. Un vêtement brodé de paillettes sur une partie très visible du corps est une option. » Un corps en triangle devra éviter une jupe à paillettes qui met trop d'accent sur les hanches. « L'idéal sera de porter un haut pailleté plutôt qu'un bas. Les paillettes apportent du chic à votre tenue, mais peut s'avérer inadaptées, si la proportion voulue n'est pas respectée. »

Si les paillettes étaient exclusivement portées lors des cocktails et des fêtes, aujourd’hui le sequin se porte aussi en journée et parfois même au travail, mais avec peu de détails, comme un col ou des manchettes à paillettes. « Porter des paillettes ajoute un effet <pop> au look et rendra un style terne plus radieux ou même audacieux. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !