Défi Zen

Craze : quand la tendance sleepwear s’invite en ville

Sleepwear Se donner un look luxueux.

Qui a dit que le 'sleepwear' était exclusivement fait pour dormir ? La mode en a décidé autrement. Aujourd'hui, les pyjamas se transforment en tenues de ville, les hauts de nuisettes en satin et dentelle sont abordés dans un look chic et branché. Tour d'horizon de ce new trend.

Préserver le chic avec une couleur sobre.

Le sleepwear est la nouvelle tendance du moment. Comment le porter sans donner l'impression que l'on vient de sortir du lit ? Deena Appadoo, styliste, explique que ce style est un must-have pour cette année. Il s'adresse, toutefois, à ceux qui veulent oser, car un faux pas est vite créé. « Dans les catégories 'sleepwear', les 'must-have' sont les camisoles, le kimono, le boxer-short en satin ou encore la robe nuisette ». Des tenues utilisées pour dormir, mais qui sont revisitées, afin d'être élégantes et chics. « Pour ce style, on privilégiera des matières comme le satin ou la soie pour donner ce look luxueux du 'sleepwear' au lieu des simples pyjamas en coton, pour porter cette tendance en ville », souligne la styliste. Afin de rester trendy, elle recommande aussi de ne pas en faire trop en l’associant à des items sexy.

« Évitez les tissus trop brillants et les couleurs trop colorées comme le rouge vif. Il est préférable de garder des couleurs sobres pour préserver le côté chic et éviter de tomber dans la vulgarité », conseille Deena Appadoo. Il existe plusieurs façons d'arborer le sleepwear, comme le recommande la styliste. En casual chic, misez sur une camisole en satin avec des détails, dentelle associée à un jean troué et retroussé, des ballerines et un choker discret. Pour un cocktail party plus chic, la robe nuisette fera l'affaire. « Faites attention à ce qu'elle ne soit pas trop courte, afin de ne pas tomber dans la vulgarité et optez pour une robe à mi-cuisses ». Cette robe peut être portée avec un blazer strict, des sandales à talons, une montre masculine et des boucles d'oreilles discrètes, autant d’accessoires qui casseront la touche trop sexy de la robe nuisette.

En ville, pour une séance shopping entre copines, le boxer-short en satin fera, sans conteste, l'affaire. Il peut être abordé avec un t-shirt à message, des sneakers, des lunettes oversize et un rouge à lèvres de couleur vive. « Le 'sleepwear' peut même être arboré à la plage avec un kimono fleuri d’inspiration japonaise, longueur mi-cuisse, un crop-top, un short taille-haute en jean et des espadrilles à brides et, pour finir, un sac à franges ».