Défi Zen

Craze : plutôt animal ou grunge en 2020 ?

Robe motif léopard.
Robe motif léopard.

Riches en imprimés avec un soupçon de fantaisie et une touche bestiale. C’est ce qu’annonce la nouvelle année. ‘Grunge’, bourge, casual, sexy, glamour… Quel sera votre style pour arborer 2020 comme une vraie fashionista ?

« Le style qui primera cette année tourne autour d’une tendance néo-bourgeoise, un peu ‘grunge’ par moment », rappelle Danila Lacoste, conseillère en image. Le col monté refera surface avec des chemisiers lavallières et des manches bouffantes ainsi que des foulards imprimés et des grandes jupes midi. Les modèles avec les épaules dénudés et larges seront également de la partie, de quoi apporter une touche sex-appeal. Pour le sobre, le cuir noir se portera pour ceux qui adoptent un look sombre et grunge.

Beige nude, bordeaux, marron chaud, rose fuchsia, autant de couleurs qu’on retrouvera le plus souvent en 2020. Les tons pastel seront aussi très en vogue. À l’exemple du vert d’eau, rose pale, lila, rose poudré, bleu pâle entre autres. On retrouvera aussi le noir pour un côté plus grunge. «Cependant, le teint de votre peau est l’élément important à prendre en considération lorsque vous êtes à la recherche de votre look », conseille Danila. Et d'ajouter: « Si vous avez une carnation chaude, évitez les couleurs froides et optez plus pour du rose doré ou du beige. Au contraire, si vous avez une carnation froide, optez pour le mauve, le rose, le bleu et le vert froid. »

Jupe midi en simili cuir.
Jupe midi en simili cuir.

Les motifs animaux tels que zèbre et léopard primeront pour 2020

Les matières telles que le satin, le sequin, les paillettes, les fausses fourrures, le cuir seront de mise. Bien que ces matières ne soient plus trop à la mode à l’exception du satin, la majorité de ces tissus ne devraient pas être portés au travail, mais plutôt en soirée.

Enfin les imprimés restent toujours indémodables pour 2020, ce sont les motifs animaux qui primeront tels que python, crocodile, zèbre ou léopard. Ceux qui ne sont pas des adeptes des motifs « jungle » pourraient  s'orienter vers les motifs à carreaux et l’imprimé cashmere.

« Toutefois, vous devez faire attention lorsque vous décidez de porter des imprimés, car ils ont tendance à élargir la silhouette et ne devraient pas être portés sur la partie de la morphologie qu’on voudrait affiner », souligne Danila.

En 2020, les accessoires pour cheveux seront en vogue avec des serre-têtes et de grosses barrettes. La conseillère en image conseille d'opter pour « un accessoire cheveux qui peut être porté avec des chaussures ou un sac en cuir, par exemple la peau de crocodile ».
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !